par | 7 05 2020 | Vie quotidienne

Voici quelques informations importantes concernant la rentrée de mai 2020.

— Le retour en classe s’effectuera, pour ceux qui l’ont souhaité, le jeudi 14 mai au matin.

— Le service de ramassage scolaire du matin et du soir devrait être assuré.

— Compte tenu de la situation actuelle, il n’y aura plus de services de bus les midis.

— Les repas seront pris dans les classes avec :

• un repas froid, fourni par les familles, amené dans des sacs isothermes, marqués au nom de l’enfant
  • Il n’y a ni possibilité de mise au réfrigérateur, ni possibilité de faire chauffer
  • une bouteille avec bouchon ou une gourde d’eau uniquement, marquée au nom de l’enfant

— Si vous souhaitez que votre enfant déjeune à la maison, le transport devra être assuré par vos soins.

— Le service de garderie du soir et du matin (Tancrou et Cocherel) est maintenu. Pensez à inscrire vos enfants sur le portail famille (dont les coordonnées étaient indiquées sur le précédent communiqué du RPI).

Pour les familles qui ont manifesté leur intention de remettre leurs enfants à l’école, des informations individualisées, et propres à chaque école, vous seront communiquées dès que possible.

La marie est de nouveaux ouverte les les mardi et jeudi après-midi, de 14h00 à 17h00.
avec une permanence le jeudi après-midi pour les inscriptions école garderie cantine.

Commémoration | Bernard Neeckebroeck

Le 5 septembre 2020 aura lieu une commémoration en l’honneur de Bernard Neeckebroeck décédé à l’âge de 20 ans en mai 1958 à Ramada (Tunisie).

Ecoles | Rentrée des classes 2020

Infos utiles pour la rentrée des classes 2020

Covid 19 | Arrêté préfectoral

Arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque dans le département de Seine et Marne, sur les marchés de plein air, les brocantes et vide-greniers, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid 19